Retour

  • 100013110-gourmet-whip-0-5-litres.jpg

ISI
Siphon Gourmet Whip ISI - 0,5 litre

Pas difficile de se faire mousser en cuisine… avec un siphon ! Connu depuis des années pour réaliser la crème chantilly, il s’offre une seconde jeunesse, sur fond de cuisine créative et moléculaire. Champion des préparations légères comme l’air, il est… Lire la suite

Disponible

145,90 €
Partagez
Partager sur Facebook Partager par mail Partager sur Twitter

Le produit

Mode d'emploi

Pour les obsessionnels


Pas difficile de se faire mousser en cuisine… avec un siphon ! Connu depuis des années pour réaliser la crème chantilly, il s’offre une seconde jeunesse, sur fond de cuisine créative et moléculaire. Champion des préparations légères comme l’air, il est incontournable pour réaliser espumas, émulsions et autres mousses. Le Gourmet Whip d'ISI supporte la chaleur: vous pouvez donc le réchauffer au bain-marie pour préparer des espumas chaudes.

Caractéristiques :
Siphon en acier inoxydable.
Compatible préparations chaudes ET froides.
Tête métallique avec protection de poignée en silicone et valve-doseur en acier inoxydable fixée.
Joint en silicone résistant à la chaleur.
Livré avec 3 douilles filetage métal.
Compatible lave-vaisselle.
Contenance: 0,5 litre.


Les siphons servent à réaliser des préparations émulsionnées de type mousse, espumas ou chantilly. Celles-ci peuvent être chaudes ou froides, déclinées en version sucrée ou salée.

Le principe est d’injecter du C02 dans une base liquide afin de la faire foisonner
. Pour parvenir à ce résultat, celle-ci doit contenir suffisamment de matière grasse ou bien être additionnée d’un gélifiant (feuille de gélatine, agar agar, gomme de xanthane…). Gardez aussi à l’esprit que votre préparation doit être parfaitement lisse, prenez donc soin de la tamiser et de la filtrer.

Remplissez votre siphon au 2/3 de sa capacité. Vissez 1 ou 2 cartouches en fonction de la consistance souhaitée et de la capacité de votre siphon (on compte en moyenne 1 cartouche pour 0,5 litre). Secouez énergiquement afin que le gaz se diffuse correctement. Pour les espumas froides, placez le Gourmet Whip pendant 6 à 12 heures dans le réfrigérateur. Pour les espumas chaudes, mettez-le au bain-marie (sans son porte-cartouche), au maximum à 75°.

Les émulsions sont des préparations relativement éphémères donc ne tardez pas trop à les déguster.


TOC & Kitchen Bazaar
et ISI vous proposent une recette d'Espuma au Tzatziki:

Pour un siphon de 1 litre:

- 350 g de concombre
- 300 g de fromage double crème
- 250 ml de crème fraiche
- 80 ml d'huile d'olive
- 2 petits oignons
- 2 gousses d'ail
- sel, poivre et aneth

Epépinez les concombres et coupez-les en petits dés. Versez tous les ingrédients, sauf la crème, au mixer. Assaisonnez, puis passez au tamis fin. Ajoutez la crème fraiche et versez la préparation dans le siphon. Vissez, l'une après l'autre, 2 cartouches sur le siphon. Secouez. Réservez au réfrigérateur pendant 1 heure.

Servir avec une salade de tomates.

Vous aimerez aussi cuisiner avec :