Retour

STAUB
Cocotte fonte ovale 33 cm noir

Votre grand-mère en avait forcément une, votre mère aussi, mais qu'attendez-vous pour vous offrir votre propre cocotte en fonte? Objet culte de nos cuisines, elle est tout simplement indémodable! Championne toutes catégories des cuissons lentes et douces, elle est la clé de tous les bons petits plats… Lire la suite

Disponible

299,00 €
Partagez
Partager sur Facebook Partager par mail Partager sur Twitter

Le produit

Mode d'emploi

Pour les obsessionnels

Votre grand-mère en avait forcément une, votre mère aussi, mais qu'attendez-vous pour vous offrir votre propre cocotte en fonte? Objet culte de nos cuisines, elle est tout simplement indémodable! Championne toutes catégories des cuissons lentes et douces, elle est la clé de tous les bons petits plats mijotés. Indispensable, un point c'est tout!

Caractéristiques :
Cocotte en fonte double émaillage intérieur et extérieur.
Forme : ovale. Couleur : taupe. Bouton en bakélite.
Compatible tous feux, y compris induction. Compatible four traditionnel (220° max).
Dimensions : 33 cm

La fonte émaillée est dotée d'excellentes qualités de rétention et de diffusion de la chaleur. Vous allez donc pouvoir procéder à des cuissons lentes, tout en douceur. De façon générale, un feu doux à moyen sera suffisant. Il est recommandé de toujours appliquer un peu de matière grasse dans le fond de votre cocotte en début de préparation.
Utilisez des ustensiles en bois, silicone ou ABS, plutôt que des ustensiles métalliques, afin de ne pas rayer le revêtement en émail.
Autre précaution : pensez à utiliser des maniques lorsque vous souhaitez déplacer votre cocotte : ses poignées peuvent devenir brûlantes.


Côté entretien, laissez toujours refroidir votre ustensile avant de le nettoyer. Ne le plongez surtout pas chaud dans de l'eau froide au risque de provoquer un choc thermique qui pourrait endommager l'émail. Utilisez une éponge douce et de l'eau savonneuse. Si des résidus persistent, laissez tremper la cocotte pendant une vingtaine de minutes dans de l'eau chaude. Une fois nettoyée, pensez à bien sécher votre cocotte avant de la ranger, afin de prévenir les risques de rouille.

La fonte émaillée est un matériau de cuisson qui frôle le zéro défaut! D'abord, elle est compatible avec tout type de feu, y compris l'induction. Elle permet une montée en température progressive qui n'agresse pas les aliments et leur permet de conserver toutes leurs qualités nutritionnelles et toutes leurs saveurs. Les qualités de rétention et de diffusion de la chaleur de la fonte permettent aussi de faire des économies d'énergie et de conserver les aliments au chaud, même lorsque la source de chaleur est éteinte. Inversement, la fonte gère aussi très bien le froid : placée préalablement au réfrigérateur, votre cocotte gardera votre préparation bien au frais une fois servie à table.